Thème
Blog

Découvrez nos dernières actualités

Devenez un vrai couteau suisse avec les conseils des experts Uclic

Le "Product Led Growth" c'est quoi ?
Growth Hacking

Le "Product Led Growth" c'est quoi ?

Le product led growth est une stratégie de croissance basée sur le produit, c’est-à-dire que la croissance de votre entreprise est principalement propulsée par votre produit. Cette approche est particulièrement adaptée aux entreprises proposant des logiciels ou des applications. En effet, elle permet de mettre l’accent sur la qualité du produit et sur son utilisateur […]

2 min de lecture
Comment bien définir sa proposition de valeur ?
Marketing

Comment bien définir sa proposition de valeur ?

Une proposition de valeur (PdV) est une promesse faite par une entreprise à ses clients ou prospects, concernant les bénéfices et avantages que celle-ci leur garantit. La proposition de valeur s’inscrit donc dans la stratégie marketing de l’entreprise, car elle permet de se démarquer de la concurrence et d’attirer les clients potentiels. Pour créer une […]

2 min de lecture
Comment faire un persona ?
Marketing

Comment faire un persona ?

Un persona est une représentation fictive d’un utilisateur type d’un site ou d’une application. Il permet aux équipes marketing et produit de mieux comprendre les besoins, les motivations et les comportements des utilisateurs. Il est important de ne pas confondre persona et clientèle cible. La clientèle cible désigne l’ensemble des personnes que vous souhaitez toucher […]

2 min de lecture
Le logo Linkedin
Marketing

Le logo Linkedin

Est un logo qui représente la société Linkedin. C’est une entreprise de réseautage social professionnel fondée en 2002. Le logo est composé d’un cercle bleu et blanc avec le mot «in» au milieu. Le logo LinkedIn est simple mais efficace. Il représente parfaitement l’entreprise et ce qu’elle fait. Le logo est facilement reconnaissable et mémorisable, […]

2 min de lecture
Formation Growth Hacking
Growth Hacking

Formation Growth Hacking

Le Formation en Growth Hacking est une excellente opportunité pour apprendre les techniques et astuces qui vous aideront à développer votre entreprise. Ce programme de formation est conçu pour les entrepreneurs qui souhaitent développer leurs compétences en matière de marketing et de développement commercial. Vous apprendrez comment utiliser les outils marketing les plus efficaces pour […]

2 min de lecture
Comptabilité : quelles solutions pour les PME ?
Growth Hacking

Comptabilité : quelles solutions pour les PME ?

La gestion de la comptabilité dans une entreprise est une tâche relavant des compétences d’un professionnel. Plusieurs solutions sont envisageables par les PME pour gérer efficacement cette tâche. Elles ont la possibilité d’externaliser leur comptabilité ou d’engager un expert-comptable qualifié pour une gestion en interne. Faites appel aux services d’un cabinet comptable Les cabinets d’experts-comptables […]

3 min de lecture
Business en ligne : 6 astuces à connaitre pour le rentabiliser
Marketing

Business en ligne : 6 astuces à connaitre pour le rentabiliser

En lançant un business en ligne, vous souhaitez certainement vous créer une source de revenus passifs. Partir de zéro dans ce sens est possible aujourd’hui, mais il faudra nécessairement rentabiliser cette activité sur le long terme. C’est ce qui vous évitera de faire faillite, et ne pas être en mesure d’honorer vos engagements vis-à-vis de […]

4 min de lecture
Fourtoutici : Télécharger gratuitement des livres.
Growth Hacking

Fourtoutici : Télécharger gratuitement des livres.

Fourtoutici est un site gratuit pour échanger des livres gratuitement. Les lois gérant ce site diffèrent en fonction des pays. En tant qu’utilisateur du site, vous avez le devoir de vérifier et de respecter les législations de votre pays en la matière. Que faut-il savoir sur ce site Fourtoutici et surtout, qu’en est-il de sa […]

5 min de lecture
Retool, créer des outils internes en No-Code
Growth Hacking

Retool, créer des outils internes en No-Code

En entreprise, les développeurs passent presque la moitié du temps à la création d’applications internes. Certes, ces dernières permettent aux collaborateurs « non-développeurs » de gagner en productivité. Toutefois, force est de constater que les outils internes ne sont plus une priorité dans les PME et start-up. Néanmoins, avec le COVID et le télétravail qui gagne du […]

2 min de lecture
Podcast chez Wild Marketer
#1 Wladimir Delcros - CodinGame : Automatiser à 100% sa Lead Generation B2B avec des Outils No-CodeWladimir Fondateur de Uclic
Ouvrir cet épisode sur Spotify