Devenez un vrai couteau suisse avec les conseils
des experts Uclic
Les entreprises en phase de démarrage lèvent généralement des fonds lors de différents tours de table. Le premier tour est généralement le “tour d’amorçage” et peut être utilisé pour lancer une entreprise ou pour développer une idée qui a déjà fait ses preuves. Dans cet article, vous découvrirez ce que sont les différents tours de […]
The Startup Series sur Netflix est une nouvelle émission qui suit l’histoire de jeunes entrepreneurs qui tentent de lancer leur entreprise. L’émission a été critiquée pour sa représentation de la culture des startups, mais elle offre un regard unique et intéressant sur les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs. Dans ce billet de blog, […]
STATION F, le plus grand campus de startups du monde, s’associe à Microsoft pour un nouveau programme intitulé “Environmental Start-up Accelerator”. L’objectif de ce programme est de soutenir les startups européennes qui travaillent sur des solutions au changement climatique. Microsoft France lance son “Environmental Start-up Accelerator” Le géant américain du numérique Microsoft a annoncé le […]
La méthode Job-To-Be-Done (JTBD) est un outil simple, mais efficace, qui peut être utilisé pour évaluer les besoins des clients et créer de meilleurs produits et services. La méthode JTBD a été développée par Clayton Christensen, professeur à la Harvard Business School, et a été utilisée par des entreprises telles que Google, Apple et Coca […]
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est l’art d’améliorer la visibilité de son site Web dans les résultats des moteurs de recherche. Les techniques utilisées dans le référencement peuvent être classées comme naturelles ou cachées. Les techniques de référencement naturel incluent le placement de mots clés et la création de contenu. Les techniques de […]
Le référencement local nous permet d’améliorer la visibilité de notre entreprise et d’être découvert par les clients d’une région. C’est un moyen d’accroître plus facilement vos performances économiques, car les internautes ont tendance à effectuer des recherches locales en priorité. Ne faites pas l’impasse sur Google My Business Google My Business est votre premier allié […]
L’affiliation n’est pas uniquement réservée aux professionnels du marketing affilié… En effet, tout le monde peut générer des revenus passifs grâce à l’affiliation marketing. En revanche, ce qui sera important de faire, c’est de s’orienter vers les bons programmes d’affiliation marketing. Sans cela, les chances d’atteindre vos objectifs financiers peuvent être quelque peu contraintes. En revanche, […]
Si votre site web est référencé et que vous voulez en tirer les meilleures conséquences, voici quelques techniques indispensables qui peuvent vous aider. Au delà du référencement naturel simplement pour faire de la publicité, il est possible de réaliser un référencement généraliste et d’obtenir une visibilité plus élevée sur internet. Cependant, ces techniques ne sont […]
Identifier vos objectifs de prospection Identifier vos objectifs de prospection est la première étape de votre prospection commerciale en B2B. Il est important que vos objectifs soient SMART : Spécifiques : établissez des objectifs clairs et précis Mesurables : fixez des indicateurs permettant de suivre l’avancement de vos projets Atteignables : choisissez des objectifs réalistes […]