
Ebb Carbon lève 20M – Series A Funding
Ebb Carbon, une société de retrait de dioxyde de carbone basé sur l’océan (CDR) basée à San Carlos, a augmenté de 20 M$ dans le financement de la série A.
La ronde, qui a porté le montant total à 23 millions de dollars, a été menée par Prelude Ventures et Evok Innovation, avec la participation de Congruent, Grantham et Incite.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer et déployer sa technologie, ce qui améliore et accélère la capacité naturelle de l’océan de capturer et d’enregistrer en permanence le CO2 de l’atmosphère.
Dirigé par le PDG Ben Tarbell, CTO Dr Matt Eisaman, VP de l’ingénierie Dave Hegeman et le chef ingénieur Todd Pelman, Ebb a développé une solution d’amélioration de l’alcalinité océanique électrochimique pour éliminer le CO2 atmosphérique à l’échelle de gigaton, et a déjà obtenu des engagements pour l’achat de crédits d’élimination du carbone de Stripe. Son système est modulaire et est conçu pour être localisé à proximité de toute source industrielle d’eau salée, y compris des plantes de dessalement, des installations d’aquaculture et des installations de fabrication ou de production d’énergie qui circulent l’eau de mer pour le refroidissement. Le système peut également traiter l’eau de mer directement depuis l’océan.
Découvrez toutes nos levées de fonds
Restez informé des investissements dans l'écosystème Web3 et des dernières innovations.

Shore Capital Partners lève 850 millions de dollars pour deux nouveaux fonds et accélère sa croissance dans la santé et l’investissement search
