Devenez un vrai couteau suisse avec les conseils
des experts Uclic
Dans un paysage numérique qui évolue à un rythme effarant, les spécialistes du marketing sont confrontés à un éventail de plus en plus large de terminologie. Qu’est-ce que la “synergie” évoque (à part un film de science-fiction dystopique où les robots envahissent le monde) ? Et qu’est-ce qu’un “contenu à grignoter” exactement (à part le […]
Très répandue dans les start-up, le Growth Hacking est une technique de e-marketing importée des États-Unis, pays dans lequel il est devenu un véritable phénomène depuis la création du mot, en 2010 par Sean Ellis, en charge du marketing chez Dropbox ; de nombreux livres et articles lui sont désormais consacrés. Mais que recouvre ce […]
Si l’on devait résumer ce qu’est la publicité native, la variante officielle de l’annonceur sera parmi les leviers dépendant de l’œil d’une audience potentiellement importante, également des clics comparativement bon marché. De l’autre côté de ce miroir, même pour les éditeurs, la structure native, qu’elle soit gérée par l’agence de marketing ou par une communauté, […]
Dominic Edmunds, fondateur et CEO de SaleCycle, nous explique les différences entre remarketing et retargeting. En webmarketing, on utilise de nombreuses technologies conçues pour augmenter le trafic et le taux de conversion sur les sites e-commerce. Si chacun de ces procédés repose sur des mécanismes différents, le néophyte peut parfois avoir du mal à s’y […]
Aujourd’hui, on t’en dit un peu plus sur la stratégie marketing ! Pour qu’une stratégie soit efficace, il faut qu’elle soit adaptée au consommateur. Mais alors que choisir entre Inbound marketing et Outbound marketing ? Quelles techniques adopter pour ta stratégie de communication ?Avant de commencer, voici quelques définitions : Faut-il contacter une agence […]
Améliorer le ROI de ses campagnes Google Adwords est une préoccupation majeure pour l’ensemble des annonceurs qui utilisent les outils publicitaires du célèbre moteur de recherche. La concurrence et la pression publicitaire étant de plus en plus intense sur ces leviers, les annonceurs doivent innover, s’adapter, suivre et utiliser tous les outils développés et mis à jour régulièrement par Google.
Pour ce qui est des ventes, 57% des entreprises ne sont pas capables de lier de manière certaine, les plateformes et les ventes réalisées. Toutefois, quand cette relation est possible, 38% des répondants considèrent LinkedIn comme la plateforme la plus efficace. Twitter (13%), Facebook (10%) et YouTube (7%) présentent un capital efficacité relativement bas comme plateformes génératrices de ventes…
Comment acquérir de la visibilité pour son site gratuitement !Si vous avez conçu un site internet ou si vous l’avez fait faire, c’est une première grande étape de franchie. La deuxième étape consiste à améliorer sa visibilité pour attirer des visiteurs ciblés, c’est-à-dire généralement des clients potentiels. Cette phase est également indispensable pour avoir des résultats satisfaisants. Vous pouv
L’ambition internationale d’un projet digital le complexifie grandement.Au-delà des subtilités liées aux langues, usages et marchés locaux, les plateformes techniques sont poussées dans leurs retranchements dès qu’un projet passe du national à l’international. Un tel projet représente un challenge organisationnel pour les annonceurs et leurs agences partenaires.