Terra CO2 Technology lève 46M  - Series A Funding

Terra CO2 Technology lève 46M - Series A Funding

Levée de fonds
Wladimir Delcros
5 min de lecture
Publié le 12 juillet 2022 • Mis à jour le 23 février 2026
Terra CO2 La technologie, un fournisseur d'or basé sur le CO d'une alternative à faible carbone évolutive pour la production de ciment, a augmenté de 46 M$ dans le financement de la série A. La ronde a été menée par Breakthrough Energy Ventures, et LENx. BEV, avec la participation de Lennar, Creative Ventures et Rio Tinto. L'entreprise a l'intention d'utiliser les fonds pour accélérer la recherche et le développement dans les sciences des matériaux à faible émission de carbone, d'élargir l'organisation et de continuer à commercialiser les technologies végétales qui soutiendront la fabrication de ses produits futurs, dont OPUS SCM (Matériau cimentitieux supplémentaire), et OPUS BCM (Matériaux cimentitieux à composition non limitée), ses premiers produits commerciaux. Dirigé par le PDG Bill Yearsley, Terra Le CO2 est une alternative à faible teneur en carbone évolutive pour la production de ciment. Sa technologie permet à l'entreprise de créer des matériaux cimentés provenant d'une grande variété de produits d'alimentation ou de déchets, réduisant les émissions de serre causées par la production de ciment. L'entreprise dispose actuellement de deux usines pilotes en exploitation, avec l'intention de rompre sur sa première usine commerciale en 2023; capable de produire 250 000 tonnes de produits par an. Des laboratoires tiers, dont WesTest, une filiale d’Atlas et Braun Intertec, ont testé et validé les matériaux de Terra.

Avec cette levée de fonds, Terra CO2 Technology se concentre sur l'amélioration de ses matériaux à faible émission de carbone, ce qui pose des défis en matière de collecte et d'analyse des données pour optimiser les performances. L'intégration d'une analyse de données avancée pourrait fournir des insights précieux pour affiner leurs innovations. Par ailleurs, renforcer leur visibilité numérique à travers des stratégies SEO basées sur l'intelligence artificielle pourrait accroître leur présence sur le marché global.

Wladimir Delcros

À propos de l'auteur

Wladimir Delcros

Founder & Growth Engineer @ Uclic

Founder de Uclic — Agence Growth & IA. Expert en Growth Marketing et Hacking avec 10+ ans d'expérience dans le SaaS. Je crée des moteurs d'acquisition automatisés pour les entreprises B2B, combinant ingénierie et marketing pour générer de la croissance scalable.