Stathera, un fournisseur canadien de solutions de calendrier de MES (systèmes microélectromécaniques) à Montréal, a augmenté de 15 M$ US en financement de la série A.
La ronde a été co-dirigée par le Fonds de développement technique profond de BDC Capital et Celesta Capital, avec une participation supplémentaire d’investisseurs stratégiques, dont MediaTek, Seiko Epson et TXC. Avec l’investissement de la série A, le partenaire capital de BDC Charles Lespérance et Celesta Capital Partner Terry Gilton se joindront au conseil d’administration de Stathera.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour commercialiser sa gamme de produits à chronométrage DualMode GEN1 MEMS, augmenter la capacité de production dans les mois à venir pour répondre à la demande des clients, et investir dans l’avancement de sa technologie GEN2 haute performance.
Dirigée par le PDG George Xereas, Stathera est une société semi-conductrice axée sur la fourniture de solutions de timing basées sur MEMS. En tant que composante essentielle de leur stratégie de commercialisation, l’entreprise développe de nombreux partenariats stratégiques avec des entreprises qui contribueront à la distribution mondiale de leurs produits. Stathera a conclu un accord de collaboration commerciale avec le conglomérat sud-coréen, Doosan. L’entreprise poursuit également des partenariats avec le leader de l’industrie de semi-conducteurs MediaTek, ainsi que le leader du chronomètre à quartz TXC.