PrimaryBid, une plateforme de fintech basée à Londres, au Royaume-Uni qui offre aux investisseurs de détail un accès équitable aux marchés publics, a augmenté de 190 M$ dans le financement de la série C.
La tournée a été menée par SoftBank, via son Fonds Vision 2, avec la participation de Molten Ventures et d’autres investisseurs non nommés précédents (qui sont le London Stock Exchange Group, Draper Esprit, OMERS Ventures, Fidelity International Strategic Ventures, ABN AMRO Ventures, Pentech et Outward Ventures).
Les produits de la ronde seront utilisés pour élargir l’offre de PrimaryBid à travers l’Europe continentale, en tirant parti de partenariats stratégiques clés avec ABN AMRO et Euronext, ainsi que le lancement dans de nouvelles géographies, y compris les États-Unis. Les principales embauches de cadres, y compris les directeurs généraux pour l’Amérique du Nord et l’UE, seront annoncées dans les prochains mois.
Dirigée par Anand Sambasivan, PDG, PrimaryBid est une plateforme de technologie des marchés financiers réglementés qui relie les entreprises publiques à leurs communautés lors de collectes de fonds. La plateforme a été utilisée pour les IPO britanniques de Deliveroo, PensionBee et l’US IPO du groupe MCG (Soho House) en 2021, qui a utilisé PrimaryBid pour fournir l’accès à ses membres britanniques.
PrimaryBid est devenu entièrement réglementé dans l’Union européenne, lancée aux côtés d’Euronext en France en juin 2021, et a aidé des centaines de milliers d’investisseurs individuels à participer aux transactions sur les marchés financiers. Sir Donald Brydon a été annoncé comme premier président de PrimaryBid en septembre 2021, apportant une expérience importante du conseil d’administration de FTSE 100 et des pouvoirs de gouvernance éprouvés aux plus hauts niveaux de UK plc.