CloudNC, un London, et Chelmsford, société britannique développant des logiciels avancés qui permettent aux usines de fabriquer des pièces de précision autonomes, ont augmenté de 45 millions de dollars dans le financement de la série B.
Le tour a été dirigé par Autodesk, avec la participation de Lockheed Martin et British Patient Capital et les investisseurs de retour Atomico et Episode 1 Ventures.
L’entreprise utilisera le capital supplémentaire pour développer son offre SaaS et le déployer à l’échelle grâce à des intégrations avec des paquets CAD/CAM comme les plateformes d’Autodesk, et pour développer sa capacité de fabrication complète à Essex, au Royaume-Uni.
Dirigé par Theo Saville, PDG et cofondateur, CloudNC développe des logiciels avancés, développés et testés dans sa propre installation aérospatiale accréditée (AS9100D), qui simplifie et améliore le processus d’usinage de précision, offrant une plus grande rapidité et fiabilité avec moins de déchets que les processus actuels. Un utilisateur peut télécharger un modèle 3D de n’importe quelle partie et le logiciel détermine autonomement les outils nécessaires, comment ils seront utilisés et projette le code pour dire à une machine CNC comment le faire. Cette aide logicielle permet aux usines d’être plus efficaces tout en renforçant les compétences de la main-d’œuvre, puisque plus de employés juniors sont en mesure d’exploiter les machines.
L’entreprise exploite une usine complète à Essex, au Royaume-Uni, où le logiciel est continuellement orienté vers une autonomie totale de fabrication.