Magnolia Medical, un fournisseur de plateformes de collecte de sang et de liquides corporels basé à Seattle, a recueilli 46 millions de dollars en financement de croissance.
La ronde a été menée par RTW Investments, LP et Sectoral Asset Management avec la participation de Janus Henderson Investors, HealthQuest Capital, Evidity Health Capital et SightLine Partners. Parallèlement au financement, Marc-Andre Marcotte, CFA, Associé à la gestion des actifs sectoriels et Ovid Amadi, Ph.D., Analyste principal chez RTW ont rejoint le Conseil d’administration.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer les innovations, en tirant parti d’un vaste portefeuille de propriété intellectuelle, pour faire avancer la mission globale pour éliminer le dysfonctionnement du sépi.
Dirigé par le PDG Greg Bullington, Magnolia Medical développe, fabrique et commercialise des dispositifs de collecte de sang et de liquides corporels innovants pour faciliter des améliorations significatives de l’exactitude, de la cohérence et de la prévisibilité des tests de laboratoire critiques. L’entreprise a inventé et breveté la technique initiale de dérivation des spécimens (ISDTTM) et l’appareil (ISDD®) pour la collecte de la culture sanguine et la prévention de la contamination.
Magnolia a amassé un portefeuille de propriété intellectuelle, dont plus de 100 méthodes, appareils et brevets de conception délivrés, avec plus de 70 demandes de brevet supplémentaires en instance.